Ligérie c'est le projet commun de deux frères approximatifs, Billy et Aïoli Jerry (ou Sylvère et Clément dans la vraie vie), qui commence en 2004.

Tous deux créateurs, ils passent néanmoins leur temps libre à couper et raboter du bois, suivant de près les enseignements, virtuels ou réels, de Xavier Petit, Kamel Chenaouy, François Vendramini, Olivier Villefranche, Dr Boost et consorts. Dix années de lectures et travaux pratiques leur permettent de percer les secrets de la fabrication de nos instruments favoris qu'ils soient à 4 ou 6 cordes. Ligérie est donc née de l'envie de proposer des instruments au juste prix sans transiger sur la qualité et la durabilité. Nous ne voulons pas faire des guitares de musées ou de spéculateurs, mais des grattes simplement musicales et fiables, conçus pour ceux qui les jouent. Sur scène, en studio ou dans une chambre d'étudiant, si simple que seront vos accords, l'essentiel, pour nous, est que vous les trouviez bons.

accédez au site officiel de ligerie guitares

sauvignon

gamay

le noir

Notre site utilise des cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

 En savoir plus